Résidence Impulsion Eragny Sur Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles

3 participants

Aller en bas

Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles Empty Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles

Message par Elsa & Julien Ven 20 Nov - 18:52

Bonsoir,

Suite à l'installation aberrante des panneaux Stop et interdiction de tourner à gauche, voici le mail que j'ai envoyé au Maire, à son adjoint en charge de l'urbanisme, transport et plan de circulation ainsi qu'à la communauté d'agglomération de Cergy Pontoise.

J'ai mis par ailleurs le même texte sur les pages Facebook de la ville et de la communauté d'agglomération.

Je vous invite à faire de même pour exprimer votre mécontentement, cela fera peut être bouger les choses ...

Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles Image10

-------------------------------------------

Bonjour,

Habitant de la résidence Impulsion a Eragny, je souhaiterais remonter mon mécontentement et celui de mes voisins sur les panneaux de signalisation installés ce jour dans la rue des Charmilles.

En effet, à la sortie de la rue des Charmilles, nous avons un feu tricolore sur la droite de la chaussée.

Or depuis aujourd'hui, il a été installé sur le côté gauche de la rue un panneau interdiction de tourner à gauche et un panneau stop ...

Les 2 panneaux se trouvent à 2 mètres à peine du feu tricolore.

Peut t'on m'expliquer l'intérêt de ce stop alors qu'il y a un feu tricolore ?
Le feu est vert mais on s'arrête 1 mètre plus loin devant un marquage au sol qui n'existe pas ... ?
Quel est par ailleurs l'intérêt du feu tricolore au vert si nous avons interdiction de tourner à gauche alors que les autres véhicules sur l'avenue Roger Guichard sont a l'arrêt au feu rouge et que cela ne gène personne ... ?

Enfin si il y un stop sur la gauche cela voudrait dire que cette rue est à sens unique ? Pourquoi n'y a t'il dans ce cas pas de panneau interdisant d'aller à droite au croisement de l'avenue Roger Guichard et de cette rue des Charmilles ... ?

C'est déjà hyper compliqué pour circuler dans cette rue mais la, cela devient le pompon !

L'emplacement où ont été installés ces panneaux n'est il pas une erreur ?
Il aurait été plus logique d'installer ces panneaux sur l'impasse des Rosiers ...

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.
Elsa & Julien
Elsa & Julien

Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Eragny Sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles Empty Re: Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles

Message par Johanna & Nadjime Sam 21 Nov - 21:04

Bonsoir,

Je dois être une mauvaise automobiliste car je n'ai absolument pas fait attention à ces panneaux ce matin... Je n'en vois aucune utilité non plus et ne comprend pas du tout leur présence au vue des arguments que vous avancez (la présence du feu tricolore est suffisante et nous permet de prendre la direction que l'on souhaite puisque nous sommes les seuls à pouvoir nous engager...).
Je posterais une lettre semblable à la votre dès que possible.

Mise à jour le 23/11/2016
Après réflexion, il se peut que les panneaux soient utiles en cas de dysfonctionnement des feux tricolores.
En effet, en l'absence de feux nous n'aurions pas la priorité et il nous faudra marquer le stop. L'interdiction de tourner à gauche est discutable mais compréhensible (même si peu pratique pour nous c'est vrai).

Nous attendons votre retour pour en savoir plus sur l'avis de la mairie.
Johanna & Nadjime
Johanna & Nadjime

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Eragny Sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles Empty Panneau

Message par Ted MrJacks CS Lun 7 Déc - 0:19

Je pense qu'il s'agissait juste d'une erreur faites par ceux qui ont posé le panneaux.

Ted MrJacks CS

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles Empty Re: Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles

Message par Elsa & Julien Mar 8 Déc - 21:10

Le dossier étant réglé, les membres du CS peuvent supprimer ce sujet s'ils le jugent utile.
Elsa & Julien
Elsa & Julien

Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Eragny Sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles Empty Re: Panneaux Stop et Interdiction de tourner à gauche rue des Charmilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum